C’est l’Unité de Soins Périphériques (USP) de la localité qui sert de cadre à campagne de soins prévues pour durer deux semaines dans les six préfectures de la région maritime.
Selon Docteur Palakina Agoda, Directeur exécutif de la FOGEES, environ 15.000 malades seront pris en charges gratuitement.
Les interventions chirurgicales vont concerner les cas d’hernies, de goitres, des fibromes, des cataractes, des hydrocèles etc..., a-t-il souligné.
Au total 24 localités seront parcourues par les médecins de cette Fondation pour soulager les populations.
La caravane était à Yotokopé et à Gbotovodoupé dans le Yoto le 22 Mars 2012, le lendemain à Gbatopé et Alokoegbé, le samedi 24 mars à Adetikopé et Djemikey dans le Zio, le lundi 26 mars à Agbadjanaké et Anyron et le lendemain à Gbemoukondji et Ahiatovou dans l’Avé. Le Jeudi 15 mars, la mission était à Djeta et Aklakou dans les Lacs, le lendemain à Attitogon et Kpetsou et le samedi 17 mars à Agoméglozou et Hompou dans le Bas-Mono, les lundi 19 et mardi 20 mars à Akoumapé, Dagbati, Dzrékpo et Sévagan.
La fogees organise des consultations médicales, suivies de prise en charge médico-chirurgicale de proximité gratuite aux problèmes inhérents à la population en faveur des couches démunies dans toutes les régions du Togo.