LA FOGEES dans la préfecture d'Agou

La "Fondation Gnassingbé Eyadéma pour l’Education et la Santé" (FOGEES) a entamé lundi à Aboudougou dans la préfecture d'Agou,

une campagne de soins gratuits au profit des populations démunies.

 Il s'agit d'une vaste mission médico-chirurgicale qui conduira les médecins de cette Fondation dans toutes les préfectures de la région des Plateaux. Outre des soins gratuits, des médicaments sont également distribués aux patients.

"Après cette première phase de soins, suivie de distributions de médicaments, nous entamerons une deuxième phase qui consistera à faire des interventions chirurgicales", a expliqué Docteur Palakina Agoda, Directeur exécutif de la "FOGEES".

"L'équipe médicale est organisée en cinq sous-sections. Notre premier partenaire, c'est le parrain fondateur de la +FOGEES+. Il s'agit du président Faure Gnassingbé", a-t-il précisé.

Déjà en mars dernier, la FOGEES a sillonné plusieurs localités dans les Lacs où environ 15.000 malades ont été pris en charges gratuitement, selon des responsables de cette Fondation.

Rappelons que la "FOGEES" a été créée en 2006 pour appuyer les efforts du gouvernement dans l’éducation et la Santé.

Elle organise des consultations médicales, suivies de prise en charge médico-chirurgicale de proximité gratuite aux problèmes inhérents à la population en faveur des couches démunies dans toutes les régions du Togo.